Plats et desserts africains à essayer chez YUMA

plats et desserts africains à essayer chez YUMA

Avec de nombreux pays aux cultures uniques et riches, l’Afrique vous offre diverses options alimentaires qui feront votre eau à la bouche. Voici quelques-uns des meilleurs plats africains que vous pouvez essayer ici à YUMA:

Plats

Bunny chow

La nourriture de rue préférée de l’Afrique est maintenant disponible au restaurant YUMA. Cette collation unique est composée d’un demi ou d’un quart de pain blanc évidé et rempli d’un délicieux curry. Il est préférable de le servir chaud pour que le pain ne soit pas trop détrempé.

La garniture au curry est ce qui fera ou brisera le goût de ce plat. Il doit être parfaitement assaisonné et cuit pour qu’il rehausse le goût ordinaire du pain

Poulet muamba / Muamba de Galinha

Ce plat est un trésor alimentaire national du Congo et manifeste l’influence de la culture portugaise sur les cuisines du pays. C’est un ragoût épicé à base de poulet, d’ail, de gombo, de beurre de palme ou d’huile et beaucoup de piments. Ce plat est un peu gras, donc les habitants le mangent souvent avec du riz blanc chaud et des feuilles de manioc.

Le peuple gabonais a sa variante du poulet muamba qui lui sert de plat national. Pour les gabonais, ce plat s’appelle le poulet nyembwe et est à base de macadamia ou de noix de palme. 

Kisra

Kisra est un type de pain que vous trouverez souvent dans de nombreux ménages au Soudan. Il est fabriqué à partir de maïs, de sorgho ou de durra. Ces ingrédients sont mélangés avec de l’eau et laissés toute la nuit. Il est ensuite dilué avec plus d’eau pour créer une pâte. Une fois qu’il a une consistance parfaite, le mélange est frit dans une poêle. 

Vous pouvez en profiter avec différents types de ragoûts comme le sabaroag, le bussaara et le waika qui créent tous le mélange parfait de saveurs.

Injera

Injera est un pain plat à base de grains fins d’Afrique de l’Est. Malgré ses ingrédients et ses procédures simples, ce plat est la nourriture parfaite à manger avec des ragoûts comme le tsebhi et le zigni. 

Pour ce faire, la farine de teff est simplement mélangée à de l’eau et laissée fermenter pendant 3 jours. Nos chefs préfèrent ajouter de la levure pour améliorer le processus de fermentation. 

Si vous avez besoin d’un déjeuner rapide pour la journée, une portion d’injera vous gardera rassasié et plein d’énergie. Il regorge de nombreux nutriments qui en font une alternative plus saine au maïs, au maïs et au riz.

Couscous Le

couscous est un plat national en Algérie et est apprécié par les habitants de l’Afrique du Nord. Vous pouvez également le trouver au Maroc, en Libye, en Tunisie et en Mauritanie. Il est fabriqué à partir de semoule roulée à la main et cuite à la vapeur pour créer de minuscules pâtes. 

Pour obtenir la texture parfaite, la semoule de blé doit avoir suffisamment d’humidité avant de la mélanger avec de la farine de blé fine.

Ceci est consommé avec différents types d’aliments selon la région, ce qui montre la polyvalence de ce plat. Par exemple, les habitants d’Algérie et du Maroc en profitent avec une pincée de sucre, de cannelle et d’amandes et servis à la fin du repas.

En revanche, en Tunisie et en Mauritanie, le couscous est servi avec une variété de viandes telles que la viande de chameau, le bœuf, l’agneau ou encore le poisson et autres fruits de mer. 

Mkatra Foutra

Cette nourriture populaire pour le petit-déjeuner venait des îles Comores. Il est fabriqué à partir de pâte à base de levure mélangée à des œufs, du lait de coco et des graines de sésame. Ceci est souvent servi avec des currys à base de noix de coco ou de tomate.

Pour ce faire, vous pouvez simplement le faire cuire sur une casserole comme une crêpe. Les habitants, en particulier les enfants, l’apprécient mieux avec du beurre tartiné et saupoudré de graines de sésame. Bien qu’il soit généralement consommé au petit-déjeuner, vous pouvez également le déguster comme collation ou comme plat d’accompagnement de vos repas à base de viande.

Ugali

Ce plat est connu pour de nombreux autres noms comme kimnyet, phutu, sadza, kuon, isitshwala, obusuma et plus encore. C’est un aliment de base kenyan, ougandais, tanzanien ou rwandais fabriqué en combinant de la semoule de maïs avec de l’eau bouillante et en le faisant cuire jusqu’à ce qu’il devienne raide. 

De la farine de sorgho, de millet ou de manioc est également généralement ajoutée pour lui donner de la saveur. Comme il a un goût simple et fade, il constitue un accompagnement parfait pour tous les autres repas. Par exemple, de nombreux habitants le mangent avec des légumes à feuilles vertes, des ragoûts ou d’autres plats à base de protéines. 

Soupe Ogbono La soupe

Ogbono est faite de graines d’ogbono mélangées avec du bouillon, de l’huile de palme rouge, de l’oignon et des cubes d’assaisonnement pour rehausser la saveur. Des légumes à feuilles sont ajoutés dans le plat tels que des feuilles amères, des feuilles de citrouille et des épinards. 

Ce plat est une soupe traditionnelle du Nigéria et il se marie bien avec tout type de viande, y compris le bœuf ou les fruits de mer comme les crevettes et les écrevisses.

Banga

Une autre soupe populaire au Nigéria est ofe akwu. Ses principaux ingrédients sont le bœuf, les fruits de palme ou le poisson séché et les légumes à feuilles. Le sel et le piment donnent un meilleur goût à ce plat et sont parfaits pour ceux qui aiment les plats épicés. 

Desserts

Mkhabez

Originaire d’Algérie, Mkhabez est un gâteau sucré à base de noix et de sucre. Nos chefs ici chez YUMA utilisent du sucre vanillé et des amandes pour lui donner un goût savoureux, ainsi que du zeste de citron pour un soupçon d’agrumes. Pour finir, un glaçage royal avec une douceur modérée est arrosé sur le dessus.

Kaab el ghazal

Souvent trouvé en Algérie, au Maroc et en Tunisie, le kaab el ghazal est un biscuit connu pour sa forme en croissant. Il est fait de pâte d’amande et d’eau de rose ce qui lui donne un goût distinct et délicat.

Vitumbua / Cameroun

Ce dessert est originaire d’Afrique centrale et utilise la noix de coco comme ingrédient principal. Il est croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, ce qui en fait un dessert préféré dans la région. 

Sa forme ressemble à une crêpe épaisse ou à un beignet et est généralement appréciée avec une sauce spéciale. Vitumbua est un dessert incontournable pour ceux qui veulent s’en tenir à leur alimentation saine car il est sans gluten et sans gras.

Sombi

Si vous êtes amateur de plats à la noix de coco, vous apprécierez certainement notre dessert Sombi. C’est un riz au lait à la noix de coco combiné à une abondance de crème et de lait de coco. Cette friandise peut être appréciée chaude et froide, ce qui en fait un dessert parfait pour toutes les saisons.

Gâteau Nkate

Aussi appelé Kongodo, ce dessert est un régal populaire chez les enfants. Il est composé de beaucoup d’arachides et de nougat mélangés à du sucre fondu. Les ingrédients sont ensuite pressés fermement et coupés en barres pour une consommation facile.

Comme ce dessert est simple et facile à préparer, il est devenu une collation de base dans de nombreux ménages au Ghana et en Guinée équatoriale. C’est une collation délicieuse et saine qui vous tiendra rassasié lorsque vous ferez des courses tout au long de la journée.

Banfora

Ce dessert populaire du Burkina Faso est connu pour son délicieux goût d’ananas. Ce sont des gâteaux plats préparés en faisant frire la pâte avec un peu d’huile et en saupoudrant de sucre en poudre sur le dessus.

C’est parfait pour ceux qui préfèrent les desserts fruités avec une douceur modérée. Puisque notre Banfora spécial est l’un des desserts les plus vendus chez YUMA, il est maintenant disponible toute l’année.

Caakiri

Ce dessert vient d’Afrique de l’Ouest et porte de nombreux noms tels que Chakrey, Tiakri, Thiakry ou Thiacry. Il est traditionnellement fabriqué avec des céréales africaines comme le maïs, les pois noirs, le fonio ou le millet. Alors que le local explorait différents ingrédients, ce dessert est maintenant souvent cuit avec du couscous, un type de plat à base de semoule de blé.

Mandazi

Mandazi est l’un des plats principaux en Afrique de l’Est. Il est également connu sous le nom de pain donut swahili ou de noix de coco swahili car il est principalement fabriqué à partir de noix de coco et glacé avec du sucre fondu. 

Le pain est assez sucré seul pour que vous puissiez le manger nature. Cependant, si vous voulez un goût plus sucré et plus savoureux, vous pouvez le déguster avec différents types de trempettes.

Maziwa Lala

Maziwa Lala est un dessert hautement nutritif et naturel à base de lait pasteurisé. Il n’utilise aucun additif et offre de nombreux avantages tels que la prévention de la constipation en se débarrassant des bactéries dangereuses dans le corps.

Ce dessert est l’un des préférés de nombreuses personnes intolérantes au lactose car les ingrédients sont faciles à digérer. Il contient également de bonnes bactéries qui réduisent la teneur en sulfure d’hydrogène présente dans la langue, vous donnant une haleine fraîche après votre repas.

Koeksister

Un dessert traditionnel en Afrique du Sud, le koeksister est préparé en faisant frire de la pâte dans beaucoup d’huile et en infusant le pain avec du miel ou du sirop. Il en résulte un pain doré avec un extérieur croquant et un intérieur sirupeux. 

Si vous aimez les desserts sucrés, le délicieux sirop de miel de koeksister vous gardera sûrement accro. Nos chefs ici à YUMA explorent différents goûts en utilisant du sirop aromatisé dans ce dessert. Vous pouvez essayer notre koeksister à la cannelle ou notre koeksister au citron et à la banane si vous êtes amateur de saveurs fruitées.

Corne de gazelle

C’est un biscuit en forme de croissant à base d’eau de fleur d’oranger et d’amandes. Il est généralement mélangé avec de la cannelle, ce qui crée un équilibre parfait des saveurs. C’est un dessert de base au Maroc et a été adopté par de nombreux pays utilisant différents types de noix comme la pistache.