10 ingrédients de base utilisés dans les plats africains

10 ingrédients de base utilisés dans les plats africains 

Le restaurant Yuma propose les meilleurs plats africains que vous dégusterez ici au cœur de la ville de Dakar. Nous avons un vaste menu avec des ingrédients choisis parmi les meilleurs fournisseurs du pays et livrés frais à la porte de notre cuisine.

Nous veillons à ne choisir que des produits de la plus haute qualité pour cuisiner nos plats. Voici quelques-uns des ingrédients de base que nous utilisons dans la cuisson de nos savoureux plats africains :

  1. Lait deLe lait de

cocococo est un épaississant de curry couramment utilisé dans de nombreux plats africains car il est riche en fibres et en une variété de nutriments. Contrairement au lait de vache, le lait de coco est sans lactose. C’est l’un des incontournables de nos recettes de poulet à la noix de coco et de curry africain.

  1. Egusi

Egusi est un gros melon avec une forme et un motif similaires à la pastèque. Il a une saveur amère, mais ses graines sont essentielles dans la plupart des plats africains. Ces graines sont réduites en purée en une pâte épaisse et utilisées pour faire d’excellentes soupes et ragoûts. La vitamine E peut également être trouvée dans les graines, ce qui aide à avoir une peau saine et lumineuse.

  1. Huilehuile

de palme rouge L’de palme rouge est fabriquée à partir du fruit du palmier africain, originaire d’Afrique et utilisé depuis longtemps comme base de cuisson. Non seulement il offre aux soupes et aux ragoûts une couleur rouge distincte, mais il est également riche en vitamine A, vitamine E et carotène.

  1. Poivrons

Pour la plupart des plats africains, les piments chili, habanero et scotch bonnets sont des ingrédients essentiels des repas. Le piment fort est utilisé dans presque tous les plats africains car il rehausse considérablement la saveur des aliments.

  1. Plantain

Par rapport aux bananes ordinaires, les plantains sont plus durs et contiennent moins de sucre. Les plantains sont souvent frits et utilisés comme accompagnement dans la plupart des plats africains.

  1. Couscous Le

couscous est un type de pâtes nord-africaines à base de blé dur broyé, de farine de semoule et d’eau, qui sont ensuite façonnés en minuscules granulés. Après cela, la pâte est doucement cuite et servie avec de la viande en sauce et des plats végétariens.

  1. Millet perlé Le mil

perlé est une céréale de base de la cuisine africaine issue de l’herbe sauvage d’Afrique de l’Ouest. Il est sans gluten et riche en protéines et en fibres, ce qui en fait un meilleur choix que le quinoa. 

  1. Tomates Les

tomates sont utilisées dans une variété de plats africains, tels que le ragoût de tomates, le riz jollof, les œufs au plat, la sauce à l’igname, la soupe de légumes, le ragoût de poulet et bien d’autres. Ils sont également riches en vitamine C, en acide folique et en vitamine K.

  1. Niter Kibbeh Le

Niter Kibbeh est un beurre épicé qui est souvent fabriqué en grandes quantités et conservé à portée de main pour un usage quotidien. L’ail, le gingembre, l’oignon finement haché, le curcuma, la muscade, le fenouil et le clou de girofle sont souvent utilisés dans certaines recettes de Niter Kibbeh.

  1. Manioc Le

manioc est un arbuste ligneux à racine féculente comestible. C’est une plante simple à cultiver car elle peut prospérer dans des sols pauvres avec peu d’eau et a une longue saison de récolte.